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à Saint-Cloud
Activités
CAF

Cours spécifique de renforcement musculaire ciblé.

Recommandé pour tonifier ses fessiers et ses abdos.

La ZUMBA

A la croisée entre aérobic et danse jazz, la Zumba fait un carton dans les clubs de fitness depuis plusieurs années déjà.

La raison ? des chorégraphies s’inspirant principalement des danses latines, mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou le swing le tout sur une bande son actuelle. Un grand moment d’évasion sportive dans un univers festif !

Le BODYATTACK™

C’est l’entraînement cardio par excellence.

A la croisée de nombreux sports, il vous permet de développer votre endurance et votre force dans une ambiance pleine d’énergie. Sous forme d’entraînement fractionné, vous enchainez des mouvements d’aérobic tonique et des exercices de renforcement et de stabilisation.

Le BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus !

Le BODYBALANCE™

Le bodybalance quant à lui, associe des exercices de yoga, de tai chi et de pilates pour acquérir force et flexibilité, concentration et calme.

Le BODYPUMP™


Il s’agit d’un cours original avec des poids qui vise à sculpter, renforcer et tonifier tout le corps rapidement !

Grâce à l’utilisation de poids légers et à la répétition des mouvements, vous brûlez des calories, tonifiez votre corps et augmentez votre masse musculaire rapidement.

Le PILATES

Cette discipline se compose de 8 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le Centrage, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration, l’Isolation et la Régularité)

Et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental. Un excellent cours pour se recentrer et se tonifier en douceur.

Le RPM™

Une méthode ultra-tonique et hyper-dynamique pour garder la forme sur un vélo de salle !

Ce cours, incontournable dans les salles aujourd’hui, vous entraîne dans une course cycliste qui va vous faire travailler aussi bien le plan cardio-vasculaire que musculaire.

Le STRETCHING

En 45 minutes d’assouplissement , tous les muscles du corps et les muscles posturaux profonds (muscles qui maintiennent la colonne et les viscères en place) sont tonifiés.

Le stretching est particulièrement recommandé pour les personnes stressées qui ne parviennent pas à se détendre. Enseigné sur un fond musical doux et calme, ce cours est accessible à tous et invite à l’apaisement.

L’AEROBIC


Un cours simple à base de mouvements de gymnastique, à effectuer en rythme sur une musique entraînante.

Idéal pour chasser en un clin d’œil les tensions accumulées !

STEP

Niveau 1 ou 2 pour travailler en profondeur les muscles des jambes, des fessiers et la sangle abdominale.

Le step a déjà fait des millions d’accros dans le monde du fitness. La modularité est aussi au programme en réglant la hauteur du step, car il est ainsi possible d’augmenter ou d’abaisser l’intensité de l’entraînement.

Kobudō

Le terme kobudō venant des trois caractères chinois ayant gardé le même sens en japonais ; ko qui signifie « ancien », bu, « martial », et dō « la voie ». L’acception moderne du terme recouvre toutes les pratiques d’armes associées aux arts martiaux japonais.

Deux courants principaux sont à distinguer ; d’abord, celui des arts martiaux pratiqués sur la plus grande île du Japon, Honshū ; ensuite, les arts martiaux issus de l’archipel d’Okinawa — et plus généralement des îles Ryū-Kyū et de l’archipel Nansei, à l’époque où le royaume de Ryūkyū n’était pas encore rattaché au Japon —, nommés au Japon Ryūkyū kobujustu), littéralement : « arts martiaux anciens de Ryūkyū »).
Un troisième courant bien distinct mais à la diffusion plus confidentielle a été transmis au sein de la famille royale d’Okinawa, le Motobu Ha.

Les armes les plus courantes du kobudō d’Okinawa sont :

  • Le bō, un long bâton de marche qui sert d’arme de base.
  • Le sai, un trident de métal utilisé par paire.
  • Le tonfa, une arme de bois qui s’utilise par paire et qui servait, à l’origine, à tourner les meules pour moudre les céréales.
  • Le nunchaku, un fléau qui permettait de battre le grain. Une variante en forme de mors de cheval dispose de techniques spécifiques.
  • L’eku, une rame utilisée par les pêcheurs, et dont la tradition se maintient dans les hāri3, les festivités maritimes de courses de bateaux, héritées de la Chine du Sud via Taiwan.

Kick-boxing

Le kick-boxing est une discipline sportive appartenant au groupe des boxes pieds-poings1 (BPP) développée au début des années 1960 par les américains, ou « kick-boxing américain » avec coup de pied circulaire en ligne basse et parallèlement à la même époque par les japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec coup de genou direct. Ce type de boxe, notamment de compétition, a été influencé par de nombreuses pratiques de combat orientales et également par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française.


Autodéfense


Kyûsho-Jitsu

Le kyusho jitsu est l’art ultime d’utilisation des points vitaux (points de pression, d’acupuncture) du corps humain situés sur des méridiens ou hors méridiens, pour mettre hors de combat un ou plusieurs adversaires, par des frappes, par des pressions, et des frottements, uniques, successifs ou simultanés.


Kenpō

La méthode du poing (traduction de l’idéogramme (Ken-pô) est une école de combat total. Le Kenpôka apprend à maîtriser les techniques de percussions mais aussi les saisies, les projections et les contrôles, contre un ou plusieurs adversaires, avec ou sans armes. La primauté du combat sur les formes (kata) a toujours été, et reste aujourd’hui, la marque du Kenpô. Le Kenpôka n’est pas qu’un artiste martial effectuant une succession de techniques. C’est un combattant. Il s’engage totalement, jusqu’à la soumission de ses adversaires.


Jiu-jitsu brésilien

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial et un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du jiu-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.


Karaté


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