Votre salle de sport
à Gannat
Activités
Le CROSS-TRAINING

Entrainement fonctionnel intense avec enchainement d’exercices mobilisant tous les muscles avec un temps de récupération court

Les mouvements sollicitent toutes les chaines musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer... La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

La ZUMBA

A la croisée entre aérobic et danse jazz, la Zumba fait un carton dans les clubs de fitness depuis plusieurs années déjà.

La raison ? des chorégraphies s’inspirant principalement des danses latines, mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou le swing le tout sur une bande son actuelle. Un grand moment d’évasion sportive dans un univers festif !

Le BODYPUMP™


Il s’agit d’un cours original avec des poids qui vise à sculpter, renforcer et tonifier tout le corps rapidement !

Grâce à l’utilisation de poids légers et à la répétition des mouvements, vous brûlez des calories, tonifiez votre corps et augmentez votre masse musculaire rapidement.

Le BODYBALANCE™

Le bodybalance quant à lui, associe des exercices de yoga, de tai chi et de pilates pour acquérir force et flexibilité, concentration et calme.

Le PILATES

Cette discipline se compose de 8 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le Centrage, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration, l’Isolation et la Régularité)

Et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental. Un excellent cours pour se recentrer et se tonifier en douceur.

Le RPM™

Une méthode ultra-tonique et hyper-dynamique pour garder la forme sur un vélo de salle !

Ce cours, incontournable dans les salles aujourd’hui, vous entraîne dans une course cycliste qui va vous faire travailler aussi bien le plan cardio-vasculaire que musculaire.

STEP

Niveau 1 ou 2 pour travailler en profondeur les muscles des jambes, des fessiers et la sangle abdominale.

Le step a déjà fait des millions d’accros dans le monde du fitness. La modularité est aussi au programme en réglant la hauteur du step, car il est ainsi possible d’augmenter ou d’abaisser l’intensité de l’entraînement.

Proxi Boxe

C’est un cours cardio extrêmement défoulant.

Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brulez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing et de coups de pied.

Circuit Minceur

Cours spécifique de renforcement musculaire ciblé et d’amincissement.

Recommandé pour tonifier ses cuisses, ses fessiers et ses abdos.

Proxi Attack

A la croisée de nombreux sports, il vous permet de développer votre endurance et votre force dans une ambiance pleine d’énergie.

Sous forme d’entraînement fractionné, vous enchainez des mouvements d’aérobic tonique et des exercices de renforcement et de stabilisation. Le Proxi Attack c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus !

Aqua Bike

Combiner sport et bien-être en pédalant dans l’eau

  • S’attaquer à la cellulite et à la peau d’orange grâce aux effets drainant de l’hydrothérapie.
  • Sans courbatures et à son rythme sur une large gamme d’effort.
  • Amélioration de l’endurance et renforcement musculaire.

« Tous les bienfaits de l’aquabiking permettent d’agir en profondeur sur les muscles »

Le pédalage offre un travail global au niveau musculaire, sont principalement sollicités, les muscles du bas du corps (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps), et les muscles stabilisateurs (abdominaux).

L’hydromassage agit sur les tissus superficiels et profonds et est efficace pour lutter contre la cellulite. C’est aussi un booster pour la circulation sanguine bénéfique pour un public sujet aux problèmes de jambes lourdes.
Atout important, l’eau est un milieu micro gravitaire qui permet d’absorber les chocs et de limiter l’impact au niveau des articulations.

Par ailleurs, l’eau a une résistance douze fois supérieure à celle de l’air, la dépense énergétique est donc plus importante (dépenses entre 300 & 500 calories par séance).

Comme toute activité physique, l’aquabike permet d’augmenter sa capacité cardio-vasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice »


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