Zoom sur : le Body Balance

Un cours de fitness, mélange de gyms douces, de yoga, de tai-chi ou de Pilate, tout droit venu de Nouvelle-Zélande, ça vous intrigue non ?

Il s’agit en fait du Body Balance. Zoom sur ce cours pas comme les autres.

Comment se déroule le cours ?

Le cours de Body Balance suit un scénario imaginé par le groupe de fitness néo-zélandais Les Mills.

Chaque cours dure 55 minutes et se décompose en trois phases :

  • La phase d’échauffement s’inspire essentiellement du Tai-Chi et se compose de mouvements simples et fluides. Elle permet de se vider l’esprit tout en préparant son corps.
  • La phase de renforcement vient ensuite, avec un enchaînement de postures de yoga et de Pilate qui renforcent vos muscles, vous étirent et vous font gagner en souplesse.
  • Les dix dernières minutes de la séance comportent des exercices de concentration et de méditation pour profiter pleinement de l’effet relaxant de la séance.

Ces enchaînements se pratiquent en musique, sur une sélection de 11 morceaux relaxants ou plus toniques, qui se renouvellent régulièrement.

Vous voulez voir ce que cela donne en image ? Voici une vidéo de présentation du groupe Les Mills.

A qui s’adresse le Body Balance ?

Les mouvements simples et doux du Body Balance sont adaptés à tout le monde !

Les femmes enceintes et les personnes âgées peuvent donc également pratiquer ce sport. Si vous faites partie de ces catégories, nous vous recommandons tout de même de prévenir votre professeur avant le cours.

Quels sont les bénéfices du Body Balance ?

Le Body Balance reste du sport et l’on brûle environ 400 calories par séance. En plus de renforcer votre musculature, ce cours permet à vos articulations de gagner en souplesse et en amplitude.

Mais les bénéfices du Body Balance ne sont pas que physiques. En alliant les gyms douces du monde aux techniques de relaxation, il vous aidera à contrôler votre respiration et à réduire votre niveau de stress.

Enfin, voici une vidéo pour découvrir à quoi ressemble un cours de Body Balance dans son intégralité.

Le BODYBALANCE™

Le bodybalance quant à lui, associe des exercices de yoga, de tai chi et de pilates pour acquérir force et flexibilité, concentration et calme.

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.