Zoom sur : Le Body Attack

Un cours qui allie des mouvements d’aérobic, des séquences de cardio et des exercices de renforcement, le Body Attack est parfait pour ceux qui cherchent des sensations de sport intenses.

Comment se déroule un cours de Body Attack ?

Un cours de Body Attack dure environ 55 minutes et se décompose en trois grandes phases :

  • La phase d’échauffement qui utilise des mouvements d’aérobic pour mobiliser toutes les parties du corps. Cette phase augmente progressivement en intensité et dans l’amplitude des mouvements.
  • La phase d’entraînement composée de deux pics cardio intenses, chacun suivi d’une phase de récupération active et de renforcement.
  • Le retour au calme qui est une phase de récupération et d’étirements.

Bien évidemment, dans nos salles, nos animateurs survoltés vous transmettront leur énergie sur des musiques endiablées !

Qui peut pratiquer le Body Attack ?

Il n’est pas nécessaire d’être un sportif de haut niveau pour participer à ce cours car les exercices peuvent être adaptés en fonction de votre niveau. Pour le pratiquer, il suffit d’avoir une tenue de sport légère et des chaussures de fitness.

En revanche, le Body Attack nécessite d’avoir un minimum de condition physique et d’être prêt à l’effort. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un coach !

Quels sont les bénéfices du Body Attack ?

Dans un cours de Body Attack, on brûle en moyenne 700 calories et il s’agit surtout d’un excellent entraînement cardio qui améliore l’endurance.

Les exercices de renforcement en récupération permettent également de tonifier votre silhouette et d’améliorer vos postures.

Enfin, comme toutes les sessions sportives, le Body Attack aura un impact positif sur votre mental, la gestion de votre stress et votre santé.
Quelques vidéos de Body Attack

Et pour finir, voici quelques vidéos de Body Attack pour vous faire une idée plus précise de ce genre de cours.

Le BODYATTACK™

C’est l’entraînement cardio par excellence.

A la croisée de nombreux sports, il vous permet de développer votre endurance et votre force dans une ambiance pleine d’énergie. Sous forme d’entraînement fractionné, vous enchainez des mouvements d’aérobic tonique et des exercices de renforcement et de stabilisation.

Le BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus !

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.