Courir plus vite et avec style

Courir plus vite et avec style – la coordination aide !
4. juin 2019admin No commentsAllgemeincoordination, courir avec style, éviter des surcharges, exercices de coordination, l’ABC de le course à pied, prévention des blessures
Quand on pense à la course à pied, les mots-clés suivants nous viennent souvent à l’esprit : endurance, rapidité ou force. Un élément important du puzzle est souvent oublié pour une course réussie et efficace : la coordination.

La coordination fait référence à l’interaction des différents groupes de muscles pour obtenir la force requise et maximise la performance. La coordination peut aider les coureurs à canaliser correctement la force musculaire entraînée jusqu’ici et à atteindre un rythme rapide tout en dépensant le moins d’énergie possible. On peut être plus économe avec notre style de course grâce à une meilleure coordination. Un des autres objectifs de l’entraînement de la coordination est la prévention des blessures. En effet, des mouvements dynamiques et corrects en course à pied peuvent souvent aider à éviter des surcharges.

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.