5 fruits à privilégier quand on fait du sport

Vous connaissez tous les barres énergétiques aux céréales, en-cas du sportif par excellence.

Et si on variait un peu ? Certains fruits par exemple ont des propriétés diététiques et énergétiques très intéressantes pour les sportifs. En voici cinq à dévorer pendant vos sessions d’effort !

La banane

Riche en fibre, facilement digérée, la banane est le fruit le plus énergétique. Si vous êtes sujet à l’hypoglycémie ou aux crampes, c’est l’en-cas qu’il vous faut.

Vous pouvez consommer le fruit tel quel, bien mûr pour faciliter sa digestion, ou opter pour des sachets de bananes séchées, qui ont un apport énergétique encore plus élevé.

Le kiwi

Le kiwi se consommera plutôt avant l’effort, au petit-déjeuner par exemple. C’est un fruit très riche en vitamines et notamment en vitamine C qui vous donneront un boost d’énergie et de bien-être avant l’effort.

Vous pouvez également consommer des kiwis après le sport car il est bourré de vitamine E, anti-oxydante qui permettra une récupération plus rapide.

La figue

La figue possède une densité minérale élevée ce qui va faciliter l’effort musculaire. Vous pouvez la consommer avant ou pendant l’effort.

Comme il n’est pas toujours facile de transporter des figues bien mûres, n’hésitez pas à acheter des figues séchées ou des barres céréalières aux figues.

La pomme

La pomme représente en en-cas très peu calorique et très riche en eau. Si vous faites attention à votre alimentation, c’est un coupe-faim idéal qui apporte son lot de vitamines et de minéraux.

Si vous avez tendance à grignoter pendant l’effort, remplacez vos en-cas habituels par une pomme et un verre d’eau. Vous devriez tenir jusqu’à la fin de votre entraînement.

Les fruits secs

Les fruits secs comme les amandes ou les pistaches contiennent une quantité importante de protéines et permettent de donner un coup de boost à l’organisme. Utilisez-les pendant l’effort pour vous redonner de l’énergie.

En règle générale, les fruits séchés ont un apport énergétique 4 à 5 fois plus élevé que les fruits frais. Abricots, pruneaux, bananes, ne vous en privez pas !

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.