Vous rêvez d’un ventre plat et musclé ? Vous vous en doutez, cela n’arrivera pas tout seul. En complément des séances de sports et de fitness, voici 3 exercices que vous pouvez faire chez vous pour tonifier et renforcer vos abdominaux.
1. La planche, pour se gainer
Cet exercice permet de renforcer les muscles profonds en maintenant une position statique. Vous devez être à l’horizontal, le poids du corps reposant sur les pieds et les coudes. Veillez à bien placer ces derniers dans l’axe des épaules et de à bien maintenir l’alignement entre vos cuisses, vos fesses, votre dos et vos épaules en contractant abdominaux et fessiers.
Essayez de tenir cette position pendant 30 secondes et répétez-là 5 fois.
2. Le crunch pour les débutants
Allongé sur le sol, les jambes fléchies et les pieds écartés pour être parallèles à vos hanches, mettez les mains derrière votre nuque et soulevez ensuite votre buste en le conservant bien droit. Soufflez, redescendez et recommencez.
Attention, vos épaules et votre nuque doivent être relâchés ! Dans le cas contraire, vous pouvez vous blesser. Réalisez 5 séries de 10 crunchs.
3. Le crunch oblique
Variante de l’exercice précédent, le crunch oblique muscle les abdominaux latéraux, les obliques. La position de départ est la même que pour le crunch classique. Au lieu de remonter doucement vers le haut, on ira cette fois toucher son genou avec le coude opposé, en levant légèrement la jambe.
Encore une fois, ce sont les abdominaux qui travaillent et le cou ainsi que les épaules sont relâchés. Faites-en cinq séries de 10 pour commencer !