3 exercices pour travailler et muscler ses abdominaux

Vous rêvez d’un ventre plat et musclé ? Vous vous en doutez, cela n’arrivera pas tout seul. En complément des séances de sports et de fitness, voici 3 exercices que vous pouvez faire chez vous pour tonifier et renforcer vos abdominaux.

1. La planche, pour se gainer

Cet exercice permet de renforcer les muscles profonds en maintenant une position statique. Vous devez être à l’horizontal, le poids du corps reposant sur les pieds et les coudes. Veillez à bien placer ces derniers dans l’axe des épaules et de à bien maintenir l’alignement entre vos cuisses, vos fesses, votre dos et vos épaules en contractant abdominaux et fessiers.

Essayez de tenir cette position pendant 30 secondes et répétez-là 5 fois.

2. Le crunch pour les débutants

Allongé sur le sol, les jambes fléchies et les pieds écartés pour être parallèles à vos hanches, mettez les mains derrière votre nuque et soulevez ensuite votre buste en le conservant bien droit. Soufflez, redescendez et recommencez.
Attention, vos épaules et votre nuque doivent être relâchés ! Dans le cas contraire, vous pouvez vous blesser. Réalisez 5 séries de 10 crunchs.

3. Le crunch oblique

Variante de l’exercice précédent, le crunch oblique muscle les abdominaux latéraux, les obliques. La position de départ est la même que pour le crunch classique. Au lieu de remonter doucement vers le haut, on ira cette fois toucher son genou avec le coude opposé, en levant légèrement la jambe.

Encore une fois, ce sont les abdominaux qui travaillent et le cou ainsi que les épaules sont relâchés. Faites-en cinq séries de 10 pour commencer !

Cuisses Abdos Fessiers

Cours spécifique de renforcement musculaire ciblé.

Recommandé pour tonifier ses fessiers et ses abdos.

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.