100 ans de fitness dans une vidéo de 100 secondes

Cette vidéo trouvée sur le site du Huffington Post retrace l’évolution du fitness de 1910, l’époque du stretching léger, à nos jours avec un cours dynamique de zumba !

La ZUMBA

A la croisée entre aérobic et danse jazz, la Zumba fait un carton dans les clubs de fitness depuis plusieurs années déjà.

La raison ? des chorégraphies s’inspirant principalement des danses latines, mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou le swing le tout sur une bande son actuelle. Un grand moment d’évasion sportive dans un univers festif !

Le STRETCHING

En 45 minutes d’assouplissement , tous les muscles du corps et les muscles posturaux profonds (muscles qui maintiennent la colonne et les viscères en place) sont tonifiés.

Le stretching est particulièrement recommandé pour les personnes stressées qui ne parviennent pas à se détendre. Enseigné sur un fond musical doux et calme, ce cours est accessible à tous et invite à l’apaisement.

Pour véhiculer les valeurs de Proxiforme, nous avons fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Ses qualités humaines et ses valeurs sportives sont en parfaite adéquation avec le concept proxiforme® et avec les hommes qui l’ont créé.